La cérémonie de lancement d’un projet conçu pour améliorer les conditions de vie de 80 femmes de la moughata de Riyadh a eu lieu l’après-midi du 9 janvier dans le centre de santé de l’Ong Espoir à Riyadh (Nouakchott).
Ce projet visant à améliorer les conditions, socio-économiques et organisationnelles de 80 femmes est financé par le fonds Mallorqi (d’Espagne) et exécuté par l’Ong Espoir. Il va fournir des financements à des coopératives féminines et ouvrir des salles d’alphabétisation au profit de 80 femmes analphabètes.
La cérémonie de lancement du projet s’est déroulée en présence du maire de Riyadh, d’un représentant du commissariat aux droits de l’homme et de la représentante de l’agence de coopération espagnole en Mauritanie.
Mme Fatma mint Sidi Mohamed présidente de l’Ong Espoir a indiqué dans une allocution prononcée lors de la cérémonie que le nouveau projet vise à renforcer les capacités des femmes conformément aux programmes de l’Ong et aux politiques du Gouvernement mauritanien.
Il s’ajoutera -a-t-elle dit- aux activités menées par l’Ong Espoir depuis 11 ans à Riyadh qui se sont traduites par la construction d’une centre de santé de type A, d’un centre de nutrition communautaire et diverses autres activités.