ONG Espoir : Lancement du PRCSC

بواسطة gawnet

Un projet de renforcement des capacités de la société civile a été lancé mercredi 22 juin à Nouakchott par l’ONG Espoir. Ce lancement a eu lieu en présence du commissaire chargé des droits de l’homme, de l’action humanitaire et des relations avec la société civile. Il y avait également, le président de la commission nationale des droits de l’homme, le représentant du haut commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme…

Le projet de renforcement des capacités de la société civile (PRCSC) est « un programme de formation et de sensibilisation conçu avec les partenaire de l’ONG espoir pour l’horizon 2011/2013. »

Le projet, qui couvre Nouakchott, Nouadhibou et les régions du Gorgol et du Brakna, a pour objectif de contribuer à l’émergence d’une société civile active et démocratique, capable de jouer un rôle dans la promotion des valeurs démocratiques et de participer efficacement aux efforts de développement de la Mauritanie.

Pendant la cérémonie de lancement à laquelle ont pris part- des représentants de la société civile, des parlementaires et des médias, il a été fait une présentation du PRCSC. Le projet cible, entre autres, 80 structures de la société civile et 54000 personnes. La présidente de l’ONG Espoir, Fatimetou Mint Sidi Mohamed, a remercié ses partenaires (PMU Inter life et ASDI).

Khalilou Diagana

ربما يعجبك أيضا

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا ، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. قبول قراءة المزيد

خصوصية & اتفاقية ملفات تعريف الارتباط