Dans le cadre des activités du projet de renforcement des capacités de la société civile (Prcsc) relevant de l’Ong Espoir, 20 Ongs mauritaniennes suivront durant quatre jours une formation sur la structuration des organisations de la société civile. La formation…
…a débuté la matinée du 4 juillet à l’hôtel Halima (Nouakchott) après une cérémonie supervisée par M. Hamoud Ould T’feil Directeur de la société civile au Commissariat chargé des droits de l’homme, en présence de Mme Fatma mint Sidi Mohamed présidente de l’Ong Espoir.
La formation traite de l’organisation, du fonctionnement, et des r attributions au sein des organisations de la société civile (OSC). Elle vise à familiariser les bénéficiaires à l’utilisation des supports de base d’organisation et de les doter d’outils pratiques adaptés, à la création et la gestion d’une dynamique de groupe.
Il s’agit de la troisième formation dispensée à Nouakchott pour des OSC depuis le lancement du (Prcsc). Deux formations antérieures avaient bénéficié aux coopératives et associations de jeunes.
Le Prcsc, un projet conçu par l’Ong Espoir et financé par ses partenaires suédois PMU et ASDI pour l’horizon 2011-2013 se fixe pour objectif principal de contribuer à l’émergence d’une société civile active et démocratique, à mesure de jouer un rôle dans la promotion des valeurs de démocratie et de participer positivement aux efforts de développement.